13 janvier 2007

Premiers pas de nouveau

Le risque serait de n'être revenu que pour un bref tour de piste, puis reparti.
J'ai fait un petit tour des environs ; ceux qui écrivaient en 2003 écrivent toujours aujourd'hui. Quoi ? Je n'en sais trop rien - pas le temps d'aller y voir de plus près pour l'instant.
J'avais quelques craintes, pour ceux qui m'étaient, à un titre ou un autre, vraiment importants. Ils sont bien toujours là, à quelques exceptions près - j'y reviendrai. J'ai pris du retard. Il va falloir que j'aille lire tout ça - tant de choses ont dû arriver en tant de jours.
Pour moi, il n'y a pas de raison de me dire qu'il ne m'est rien arrivé. Pas moins de souvenirs, pas moins d'émotion, de sentiments ces dernières années que les années précédentes. Ce qui change, peut-être, c'est de partager ces émotions.
Moins observateur, je suis peut-être moins attentif. C'est ça qu'il faut corriger. Redevenir léger. Garder les habitudes mais quitter les petites manies et leurs semelles de plomb. Retrouver de quoi rêver et, au fait, se rappeler comment rêver.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout est possible : redevenir léger, attentif, réapprendre ce que l'on a pu/dû oublier. Ne suffit-il pas d'y croire ?

Anonyme a dit…

Coucou
Je m'appelle catherine, j'ai 46ans et je suis un lointain parent!
Qui etes vous?