02 février 2003

Printemps, hiver : même combat
Il y a quelque temps, le printemps est venu nous faire un clin d'oeil. En plein hiver. Je fus le seul à le célébrer quand tout le monde regrettait les p'tits flocons.
Léa est depuis venue me dire combien la neige, par chez nous, est attendue et combien elle émerveille. Je suis d'accord avec toi, Léa, et je suis le premier (ou au pire le deuxième) à m'extasier sur un ciel floconneux à souhait, fût-ce sur le quai d'une gare de banlieue en attendant que les trains se décident à cesser de ne plus passer (et pendant ce temps, le vent souffle et siffle comme un blizzard bien plus que comme un zéphyr). Mais...
Mais un rayon de soleil qui vient nous caresser par surprise avant de disparaître, je trouve ça beau aussi.
J'aime que les saisons futures (et les saisons passées) viennent se rappeler à nous.

Aucun commentaire: