08 juin 2003

Y a des jours... (pour Marc)
Puisque Marc-Martial m'a fait la belle surprise de ressortir un Bill Deraime de derrière les fagots, je me fais un plaisir de lui répondre ici, avec à mon tour une petite complainte.
Mais, d'abord, pour ceuss qui connaissent pas, dont les plus jeunes, Bill Deraime a le mérite, outre d'avoir fréquenté les mêmes contrées que moi, d'être l'un des rares vrais bluesmen français. Le blues, ça se chante avec une vraie langue et Bill en a une. Par exemple,
Babylone, Babylone, Babylone, tu déconnes,
Babylone, Babylone, bientôt t'écraseras plus personne.

Ça vous dit quelque chose ?
Et Faut que j' me tire ailleurs que nous offre l'ami Marc-Martial ?

Moi, ça me fait penser à cette autre merveille :
Y a des jours avec et y a des jours sans
Des jours on fait des claquettes
Et des jours on attend...


Je me souviens plus bien de l'enchaînement des couplets.
Celui qui trouve de qui c'est, eh bien, c'est un mec bien - ou une fille bien, au choix.

Aucun commentaire: