31 octobre 2003

Bienvenue au cinéma, je répète : Bienvenue au cinéma...
Contrairement à Ju, un blogueur que j'aime et qui, lui, ne s'arrête pas d'écrire, je ne suis pas sûr de vraiment apprécier le cinéma mk2 Bibliothèque et son "confort rare". Tout cela sent trop le neuf, c'est trop bien conçu, le son est parfait, l'écran - même dans ces salles annexes que je suis, et j'en ai bien conscience, condamné à fréquenter - est large comme le sont les fauteuils. La salle est en pente suffisante pour qu'un spectateur un peu grand ne gâche pas la vue du nabot épris de septième art. Mêmes les ouvreuses sont de charmantes blondinettes. Mais quelle froideur, bordel. L'impression de prendre un avion un jour de grève annoncée. Embarquement salle 9. Je m'attends à tout moment à être reniflé par un clébard de la PAF (police de l'air et des frontières). Me vend un billet une caissière qui, si charmante soit-elle, me donne l'illusion d'achever mes achats dans un Centre Leclerc de province. Puis un écran où défilent des lettres orangées m'indique que pour voir le film que j'ai choisi il me faudra emprunter un escalator, chose qu'on ne m'avait jamais faite, même quand j'allais au cinéma dans un centre commercial de la banlieue nord : il fallait prendre l'escalator pour aller à Carrefour, pas au cinéma.

Aucun commentaire: